Semaine chargée pour Google qui n'a pas attendu longtemps pour répondre au projet "A9" d'Amazon, mis en ligne la semaine dernière. L'OCLC (Online Computer Library Center) a en effet annoncé dernièrement l'ouverture de sa base de données Worldcat (qui recense bon nombre de livres ainsi que les bibliothèques américaines où on peut les compulser) au moteur de recherche Google. Le but est d'extraire 2 millions de titres de la base de données globale qui en compte 53. Le projet devrait être accessible en ligne courant novembre et pourrait mixer des outils de géolocalisation permettant de trouver le livre recherché auprès de la bibliothèque la plus proche de l'internaute. La localisation est bien l'un des grands projets de moteurs de demain... D'autre part, il semblerait que Google ait engagé des discussions avec plusieurs éditeurs afin de proposer leurs contenus en ligne, sans qu'il soit possible d'en savoir plus pour l'instant...
Google s’intéresse aux livres (lui aussi)…
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.