Depuis hier jeudi, ce sont les liens sponsorisés d'Overture qui s'affichent sur les pages de résultats lors d'une saisie de par mots clés sur le site Yahoo! France. Une annonce qui n'est en rien surprenante, puisque Yahoo! ayant racheté Overture il y a peu, il était logique qu'il affiche les liens sponsorisés de sa "filiale" sur son outil de recherche.

Overture affichera, pour une majorité de mots clés, jusqu’à quatre liens sponsorisés en haut de page dans une section intitulée "Liens sponsorisés" et jusqu'à deux liens sponsorisés en bas de page. Pour tous les autres mots clés, deux liens sponsorisés apparaîtront en haut de la page et trois en bas.

Ce n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle pour Espotting qui perd avec Yahoo! l'un de ses gros clients en Europe. Mais le concurrent d'Overture ne s'avoue pas battu et annonce la signature prochaine de nouveaux affiliés. Selon Daniel Ishag, CEO & Fondateur d’Espotting Media, "notre nombre d’annonceurs pour le 3ème trimestre 2003 est maintenant de 20.000 annonceurs actifs, contre 16.000 annonceurs le trimestre précédent. Le nombre de requêtes enregistrées au mois de septembre 2003 est désormais de 1 milliard contre 850 millions le mois précédent. Ce chiffre exclue les requêtes fournies par Yahoo ! Nous avons un réseau de distribution très large et très varié, mêlant notamment des gros sites portails et des petits sites de niches."

Quant à Overture, il conforte et solidifie sa position en France en rajoutant Yahoo! à sa liste d'affiliés comportant déjà MSN, Wanadoo, AOL Europe, Lycos, AltaVista et Tiscali.

D'autre part, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la société Jupiter Research vient de sortir une étude sur le positionnement publicitaire qui positionne Overture comme la meilleure solution de liens sponsorisés actuellement disponible sur le web américain, devant Google, Sprinks et Findwhat.

http://www.yahoo.fr/
http://www.overture.fr/
http://www.espotting.fr/