BEA Conseil, société éditrice du logiciel KB Crawl, a présenté hier la deuxième génération de son logiciel de veille sur Internet, KB Crawl 2.0. KB Crawl permet de surveiller n'importe quel site Web, d'être tenu automatiquement informé de toute information nouvelle et d'archiver les résultats d'analyse.

La version 1.1 permettait de surveiller des centaines de sites Web en étant alerté lors des changements survenus ou lors de l'apparition de nouveaux mots clés. Avec KB Crawl 2.0, les utilisateurs peuvent être prévenus par mail de l'évolution de n'importe quel site, de surveiller les forums de discussion et les sites d'actualité ou encore de récupérer des documents qu'ils stockeront dans une base de données dédiée. Cette nouvelle version intègre d'autres améliorations comme la surveillance du Web invisible, le module d'archivage ou encore la diffusion sélective par mail.

Selon ses concepteurs, KB Crawl est capable d'analyser en moyenne 100 pages par minute. Ce qui laisse aux utilisateurs le loisir de mettre sous surveillance automatique plusieurs centaines de sources.

KB Crawl 2.0 peut être installé en monoposte comme en réseau. Il est possible de tester gratuitement toutes les fonctionnalités de KB Crawl 2.0 à l'adresse :

http://www.kbcrawl.net/

Source : BEA Conseil