Le concours de programmation proposé par Google est relancé cette année sous le nom de "Code Jam 2003", permettant de gagner un prix de 10 000 dollars et un poste de développeur au sein du moteur de recherche. Le credo du concours : "Tough problems. Intense competition. No pressure."
Le format de ce concours diffère de celui de l'année dernière, qui récompensait les meilleures idées d'applicatifs basés sur l'index de Google. Cette année, c'est un concept plus proche d'"A la recherche de la nouvelle star de la programmation" qui est proposé.
Dans un premier temps, 500 développeurs (inscription en ligne à partir du 1er octobre prochain) vont rivaliser d'ingéniosité pour résoudre des problèmes posés par la compagnie TopCoder, spécialiste de ce type d'évènement. La moitié d'entre eux seront sélectionnés pour le deuxième tour qui aura lieu le 27 octobre. Les 25 meilleurs programmeurs seront ensuite sélectionnés pour une "finale", dans les locaux de Google à Mountain View, le 14 novembre.
Le concours propose des gains pour un total de 25 000 $ en cash. Une excellente façon pour Google de tester "in vivo" ses futurs employés ! Google emloie aujourd'hui plus de 1 000 personnes et plus de 100 offres d'emploi sont disponibles sur son site.
http://www.google.com/codejam/
Source : Business Week