Les dernières moutures des baromètres mesurant le trafic "outils de recherche" sur les sites sont sortis pour le mois d'août 2003. En voici les principales caractéristiques et conclusions pour ce mois d'été.

Baromètre XiTi / 1ère Position :
Les deux mois d'été viennent confirmer la suprématie de Google. Avec +3,28%, la progression affichée par le moteur leader ne stagne quasiment jamais. Google pèse maintenant 63,94% du marché.

Baromètre Ad'oc :
En raison des congés estivaux, la part de trafic "outils de recherche" recule légèrement de 0,1 point à 23,6%. A l'inverse des tendances constatées sur le 1er semestre 2003, les recherches sur un mot ont profité de l'été pour gagner 2,6 points depuis le mois de mai (37,5% contre 34,9% en mai). Le classement des outils n'a subi aucune modification cet été, la variation des parts de chacun affirment les tendances précédentes. Google.fr poursuit sa hausse en gagnant 4,1 points depuis mai et s'apprête à franchir la barre des 40%. A l'heure actuelle, la part de Google.fr est quasiment égale à celle cumulée de ses 4 poursuivants (Voilà.fr, Yahoo.fr, Msn.fr et AOL.fr) ! Google.com, Msn.fr et AOL.fr sont les 3 seuls outils qui progressent depuis le mois dernier.

Wysistat :
Le trafic "outils de recherche" est estimé à 22% du trafic total, en légère baiss par rapport au mois précédent. Google.fr (36,2%) et Google.com (11,7%) restent largement en tête devant Yahoo! (8,4%) et Voila (8,2%).

Baromètre Netbooster / Weborama :
Ce baromètre ne semble pas avoir sorti des données pour le mois d'août 2003.

Baromètre eStat / @Position :
Idem.