Yahoo aurait commencé à tester la technologie Inktomi pour remplacer purement et simplement Google dans ses pages de résultats. Si l'on en croit Peter Crowe, "Search Producer" chez Yahoo! Australie, le changement entre les deux founisseurs pourrait intervenir prochainement. Plusieurs tests seraient en cours au sein de portails régionaux pour tester Inktomi dans plusieurs configurations linguistiques et géographiques. Inktomi serait ainsi testé sous la forme de "benchmarks" le confrontant à plusieurs challengers dont, bien entendu, Google. La décision de passer sur Inktomi ou de rester sur Google serait alors prise au cas par cas, selon les pays.
Yahoo! compare Inktomi et Google
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.