Alapage.com, enseigne marchande de Wanadoo, proposant près de 3,5 millions de références dans le secteur des biens culturels (livres, musique, vidéo, jeux), intègre aujourd’hui un nouveau moteur de recherche. S’appuyant à la fois sur les technologies développées par Wanadoo avec le support de France Télécom R&D et utilisées sur les portails Wanadoo.fr et Voila.fr, et sur l’expérience d’achat en ligne d’Alapage, ce nouveau moteur offre les fonctionnalités suivantes :
- La mise en avant des articles les plus populaires chez les internautes. Le moteur de recherche tient compte de l’ensemble des demandes formulées sur le site par le passé pour proposer les articles le plus souvent demandés.
- La correction orthographique automatique. Les mots mal orthographiés sont corrigés automatiquement.
- L’interrogation d’une base de données de plusieurs millions d’articles. La base référencée comprend des articles épuisés. Il est ainsi possible de savoir si un ouvrage est toujours édité.
- Des propositions de réponses complémentaires, en affinité avec la requête. Le moteur propose des ouvrages en affinité dans les autres univers (par exemple un livre sur un acteur de cinéma, le jeu vidéo d’un film, …).
- La possibilité de recherche avancée. Il est possible de lancer une recherche détaillée sur un auteur, un titre, un éditeur, une tranche de prix ou toute combinaison d’information présente dans la base de données d’alapage.com.
La solution mise en œuvre pour alapage.com est basée sur les technologies développées par France Télécom R&D autour du produit KE Light de Wanadoo France. KE Light indexe tout type de contenu à partir d'une extraction de bases de données au format XML.
Source : Voila