Microsoft peaufine son projet de moteur de recherche
Olivier Andrieu/16 Juin 2003 à 11h30
Temps de lecture : 1 minute
Partagez l'article
Partagez sur vos réseaux
Ou copiez l'adresse
CopierCopié
Les abonnés à la lettre "Recherche & référencement" savaient depuis plusieurs mois qu'un projet de ce type était en cours... Microsoft vient de dévoiler MSNBot, un "spider" dont le rôle est de collecter les pages du Web afin de bâtir un index qui devrait constituer la fondation du prochain moteur de recherche de la firme de Redmond. Pour l'instant, Microsoft indique qu'il n'existe pas de plan immédiat de remplacement d'Inktomi par sa propre technologie sur les sites de MSN, mais l'ambition de créer un moteur de recherche concurrent de Google est aujourd'hui clairement énoncé chez le développeur de logiciels.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
ActuMoteurs, la newsletter hebdo d'Abondance
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
L'équipe Abondance vous propose d'analyser les performances SEO de votre site web.
Un audit chez Abondance c'est : ✔ Une analyse SEO complète orientée business
✔ Des recommandations concrètes et priorisées
✔ Livrées sur un rapport Notion simple à prendre en main
✔ Et une restitution orale pour tout vous expliquer
Calculez le prix d'un audit SEO grâce à notre simulateur et confiez-nous la réalisation de cet audit SEO. Une analyse sur-mesure qui sera réalisé par nos experts.