L'Open Directory Project (ODP) annoncera aujourd'hui la sortie d'une nouvelle fonction, encore en phase de beta test : le Système public de signalement d'abus à l'adresse http://inelegant.org/report-abuse/fr/
Bien qu'il ne soit pas actuellement hébergé sur le site dmoz.org, il a reçu l'entière approbation du staff de l'ODP.
La raison de ce nouveau formulaire ? Elle est simple... "L'ODP tient à fournir un répertoire de la meilleure qualité possible", indique le communiqué de l'annuaire. "Malheureusement, un petit nombre d'éditeurs / webmasters semblent plus attachés à leur intérêt personnel qu'à l'outil de recherche. Les actions de cette minorité mettent en danger la qualité et l'intégrité du répertoire en donnant une impression défavorable à ses utilisateurs."
Ce système permettra aux utilisateurs de l'ODP de signaler aux éditeurs Metas (les "éditeurs en chef") et au staff de DMOZ leurs soupçons de conduite abusive de la part d'éditeurs. Tous les rapports seront examinés rapidement et en toute confidentialité. Si un abus est découvert, il sera traité. Les utilisateurs peuvent soumettre un rapport de manière anonyme s'ils le souhaitent. Ils sont toutefois encouragés à fournir une adresse électronique, au cas où un complément d'information serait nécessaire pour mener à bien l'investigation sur l'abus signalé.
Le formulaire du système de signalement d'abus est actuellement disponible dans les langues suivantes :
- français : http://inelegant.org/report-abuse/fr/
- anglais : http://inelegant.org/report-abuse/
- allemand : http://inelegant.org/report-abuse/de/
- espagnol : http://inelegant.org/report-abuse/es/
- italien : http://inelegant.org/report-abuse/it/
- et japonais http://inelegant.org/report-abuse/ja/
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la FAQ :
http://inelegant.org/report-abuse/faq.fr.html
et le forum public des éditeurs :
http://resource-zone.com
Source : Open Directory