La mouture du baromètre Ad'oc du mois de mai, mesurant le trafic généré sur les sites web professionnels francophones vient de sortir. Les grandes tendances du référencement et de son trafic au mois d'avril 2003 sont les suivantes :
- Trafic généré par les outils de recherche : 26,8%. Consécutivement aux vacances scolaires, la part du trafic généré par le référencement fléchit de 0,3 point et repasse sous la barre des 27%.
- Requêtes des internautes : Pas de changement notable. Petit focus ce mois-ci sur les recherches sur 3 mots ou plus : En l'espace d'un an (cf. baromètre de Mai 2002), ces requêtes particulièrement ciblées ont gagné 5 points et représentent aujourd'hui 9,1% des recherches des internautes soit autant que la recherche par catégories (9,2% et - 6,8 points depuis mai 2002).
- Outils de recherche : Comme le mois dernier, le classement est inchangé et les tendances identiques : Google.fr caracole en tête, AOL.fr s'affirme en tant qu'outil de recherche majeur, Voilà.fr, Yahoo.fr et Msn.fr se resserrent, etc.
Source : Ad'oc