Pour sa participation à la SETI, la société de référencement CVFM a décidé d'organiser des "records du référencement". Les meilleurs résultats obtenus jusqu'ici (en termes de positions obtenues et trafic généré sur les sites dont CVFM a géré le référencement) seront présentés. Tous les visiteurs du salon qui montreront des résultats supérieurs à ceux de CVFM remporteront le challenge. A chaque fois qu'un record sera battu, CVFM fera un don de 100 euros à l'association humanitaire de son choix.

Les 4 catégories dans lesquelles les visiteurs peuvent concourir sont :

Top 1 : placer un site en première position sur un mot clé dans Google. Le gagnant est celui qui fait face au plus de pages concurrentes.
Top 20 : placer un site dans les deux premières pages de Google. Le gagnant est celui qui fait face au plus de pages concurrentes.
Trafic : le gagnant est celui qui génère plus de trafic que le record en cours grâce aux outils de recherche.
Top Global : le gagnant remporte le prix s'il obtient plus de positions dans les deux premières pages des 15 outils de recherche.

On peut imaginer que les tentatives de spam seront éliminatoires, car l'intérêt de ce type de concours repose sur la seule optimisation "stricto sensu" des pages web.

http://www.cvfm.com/
http://www.groupesolutions.fr/SETI/Seti.htm