La société Ad'oc publie le treizième numéro de son baromètre "référencement et trafic".
Cette étude restitue l'expérience d'un panel de sites web d'entreprise, exclusivement français et faisant l'objet d'un référencement optimisé.
Les grandes tendances du référencement et de son trafic au mois de janvier 2003 sont les suivantes :
- 26,5% du trafic généré sur les sites web provient des outils de recherche (28% le mois précédent).
- Sur la lancée des mois précédents, les recherches par catégories (-0,2 point) et sur un mot (-0,8 point) perdent encore quelques points et ne représentent plus que 46,6% des requêtes exprimées par les internautes contre 55% il y a un an. Aujourd'hui, ces recherches se concentrent sur 2 mots ou plus (53,4%). La progression la plus notable étant la recherche sur 2 mots (+1 point ce mois-ci et +4,9 points depuis janvier 2002).
- 3 faits marquants ce mois-ci : Google.fr dépasse pour la première fois la barre symbolique des 30% et gagne 1,9 points par rapport au mois dernier. AOL.fr et MSN.fr augmentent leur part de trafic (respectivement +0,7 et +0,3 point) et comblent, petit à petit, leur retard sur le duo qui les précède. Yahoo.fr et Voilà.fr conservent leur classement mais enregistrent une baisse sensible de leur part de trafic (-1,3 et -1,1 points).
http://www.barometre.adoc.fr/barometre_referencement_200302.cfm
Source : Ad'oc