L'affaire avait déjà failli se faire au cours de l'été 2002, lorsque Yahoo! était en pleine négociation avec Fast et Google pour sa partie "moteur". C'est finalement chose faite en fin d'année : Yahoo! vient de racheter le prestataire-moteur de recherche Inktomi pour 235 millions de $. Inktomi avait déjà vendu son activité "intarnet search" à Verity il y a quelques semaines de cela pour 25 millions de $. L'acquisition par Yahoo! devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre 2003 avec l'accord des actionnaires d'Inktomi. Cette nouvelle pose, bien sûr, clairement la question de l'avenir de Google sur les pages de réusltats de Yahoo!, puisque le portail va bientôt détenir sa propre solution technologique. Et on ne voit pas très bien pourquoi Yahoo! rachèterait Inktomi si ce n'est pour remplacer Google...
Yahoo! rachète Inktomi
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.