On croyait le moteur de recherche HotBot un peu laissé à l'abandon par son propriétaire Lycos. Il vient de renaître de ses cendres sous une toute nouvelle forme aux Etats-Unis. En voici le sprincipales caractéristiques :

- Le design du site est considérablement allégé.

- Auparavant uniquement basé sur les résultats d'Inktomi, il propose maintenant quatre moteurs différents : Google, Inktomi, Fast ou Teoma (Inktomi par défaut). Ce n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle pour Inktomi qui n'a quasiment plus que MSN comme "gros" client moteur.

- Il est possible de choisir l'un ou l'autre des moteurs sur la page d'accueil. A chaque choix, la zone de recherche avancée s'adapte au moteur choisi. Bien vu...

- Seul un référencement sur Fast est proposé (par l'intermédiaire de l'offre Lycos Insite).

- Il est possible de configurer assez finement sa page de résultats et la façon dont les liens sont affichés.

- Des "skins" (peaux) permettent de configurer le "look" du moteur de recherche à votre guise, un peu à la façon de ce que propose le moteur AllTheWeb avec son outil "Alchemist".

- 3 liens sponsorisés Overture sont proposés en tête de page et deux liens sponsorisés Findwhat sont

affichés sur la droite, et ce quel que soit le moteur choisi.
Rien d'extraordinaire, donc, mais des fonctionnalités quand même intéressantes à tester sans attendre... En revanche, le site de HotBot France n'a pas été modifié pour l'instant...

http://www.hotbot.com/
http://www.hotbot.lycos.com/