Après avoir utilisé les résultats de Fast pendant plusieurs mois, HotBot France prend à nouveau en compte les liens fournis par Inktomi depuis quelques jours. Détail intéressant : l'outil de recherche propose un formulaire de soumission sur l'index d'Inktomi et annonce un délai d'indexation de 30 jours des urls soumises. Le responsable de HotBot France, que nous avons joint à cette occasion, tient cependant à souligner que "l'indexation en 30 jours correspond à la politique "officielle" d'Inktomi. Nous ne garantissons cependant pas un quelconque délai, ni même l'indexation finale, pour les soumissions gratuites. En effet, Inktomi reçoit beaucoup de spam par l'intermédiaire de ses formulaires de soumission gratuite, et doit mettre en place des filtres très stricts. Par ce biais, certains sites "non spammeurs" peuvent être bloqués lors de ce type de soumission". Bref, vous pouvez toujours tenter votre chance, mais sans garantie aucune... Rappelons que MSN, l'autre "gros client" d'Inktomi pour son offre "Web Search", ne propose pas, pour sa part, de formulaire de soumission gratuite. D'autre part, il n'est pas encore prévu à court terme de mettre en place un système à 4 moteurs au choix, comme sur l'outil américain (voir article de mardi), aucune évolution majeure des sites européens de HotBot n'étant prévue dans les mois qui viennent.
HotBot France à nouveau avec Inktomi
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.