On attendait la nouvelle avec impatience : France Telecom avait lancé un appel d'offres, il y a quelques semaines de cela, pour l'affichage de liens sponsorisés sur ses sites portails, les derniers grands sites français à ne pas proposer de tels liens. Le choix est fait et c'est Overture qui a remporté le marché. Overture renouvèle donc son partenariat avec Freeserve au Royaume-Uni et devient le partenaire exclusif de Wanadoo et Voila sur le "Pay-for-Performance" en France. Voila en profite pour mettre en place une nouvelle page de résultats avec 2 liens Overture, donc, et en mixant "à la Google", liens issus du Guide et du moteur.
Première version de l'article : Les liens Overture semblent s'afficher différement selon les mots demandés et le portail utilisé. Exemple, pour le mot clé "référencement" : 8 annonceurs trouvés sur le site Overture, aucun affiché sur Voila et Wanadoo. Pour "voyage" : 14 annonceurs, 2 liens sur Voila et Wanadoo (mais les 3ème et 4ème enchères). Pour "prêt" : 11 annonceurs, 1 lien (le 1er) sur Voila, 2 liens sur Wanadoo (le 7ème puis le 1er). Etc.
Dernière minute corrigeant l'info ci-dessus : les "liens sponsorisés" actuellement en ligne sur Voila et Wanadoo correspondent à l'offre "Pole Position" gérée par France Telecom depuis plus d'un an (offre au CPM). Les liens sponsorisés Overture n'appraîtront sur les portails de France Telecom qu'au mois de janvier prochain. D'où les différences entre les "liens sponsorisés" actuels et ceux que l'on peut trouver sur le site d'Overture, comme précisé ci-dessus dans l'article.
http://www.voila.fr/
http://www.wanadoo.fr/
http://www.overture.fr/
Source : France Telecom