Le site "Search Engine Showdown" a mené une étude intéressante : il a relevé les dates de dernières mises à jour de certains documents indexés par les principaux moteurs. L'étude a porté sur des pages modifiées quotidiennement et proposant la date en question (donc la date d'indexation par le moteur). Il est ainsi possible de calculer le délai entr la date affichée par le document indexé par le moteur et la date réelle de dernière modification du document. Il en résulte que Google, Inktomi (via MSN et Hotbot) et Altavista proposent un délai d'1 jour pour la page la plus récente. Impossible de faire mieux... Pour le délai le plus long identifié, Inktomi (36 jours par MSN et 59 jours par Hotbot) est l'un des mieux placés avec Google (53 jours). Fast / Alltheweb propose, pour sa part, un délai maximum de 390 jours par rapport à la date affichée sur la page indexée. Mais l'étude indique que cette mauvaise note est dûe à certains résultats très anciens, assez surprenants. Sans ces "pseudo-bugs", le délai maximum de mise à jour pour AllTheWeb redescendrait à 36 jours... Les mauvais élèves de la classe sont Teoma et Wisenut avec, dans le meilleur des cas, respectivement 116 et 148 jours de retard...
Google, Inktomi et Altavista les plus à jour
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.