Dans le baromètre mensuel proposé par Netbooster et Weborama, si la pause estivale avait été marquée par un tassement de Google, la fréquentation des outils de recherche francophones en cette rentrée 2002 marque à nouveau la suprématie du "moteur préféré des internautes". Avec 52,09 % de part de trafic en septembre, Google signe ainsi son meilleur score.
En effet, après avoir frôlé les 50% de trafic en mai 2002 (49,52%), puis amorcé un premier fléchissement en juin dernier avec 46,33% de part de marché, le moteur de recherche Google semblait s’être stabilisé aux alentours de 48% durant l’été. La rentrée des internautes marque le retour en force de Google : il atteint donc 52.09 % de part de trafic en septembre, et laisse loin derrière lui ses premiers poursuivants. Ainsi l’annuaire Yahoo ! marque une baisse sensible, avec une part de trafic de 14.86 % contre 17,79% le mois précédent. L’écart avec Wanadoo/Voila n’est plus que de quelques centièmes. Le duo franco-français signe une bonne performance avec 14.22 % (contre 13,92% en août).
Concernant les autres outils, on signalera que Nomade.fr poursuit sa baisse à 1.63%. Quant aux grands outils de recherche internationaux Lycos, MSN et AltaVista, ils conservent une part de marché très stable. A noter la bonne progression de MSN depuis plusieurs mois, à 5.44 % en septembre.
http://www.netbooster.com/indicateur_netbooster-weborama_0902.htm
Source : Netbooster