La Chine aurait bloqué l'accès au moteur de recherche Google pour ses habitants internautes (près de 46 millions de personnes). La raison en est simple : du contenu jugé "subversif" par le gouvernement pourrait être trouvé sur l'outil. Si la nouvelle s'avère exacte, ce serait la première fois qu'un outil de recherche sur le Web (rappelons que Google permet la recherche dans de nombreuses langues, notamment asiatiques) est bloqué de la sorte en Chine. Certaines associations évoqueraient le chiffre de 30 000 personnes employées par le gouvernement chinois pour "inspecter" les sites web, les forums et les mails.
Google indésirable en Chine
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.