La société BVA Tfc Research vient de publier un classement des actions les plus réalisées par les internautes sur le Web. Ainsi, sur la période de janvier 2002, BVA TFC Research a observé les faits suivants :
- L'action la plus réalisée par les internautes est, (NDLR : bizarrement, en effet ne dit-on pas que les bandeaux publicitaires ne fonctionnent pas ?) l'action "publicité en ligne" : en effet 51,87% des internautes ont cliqué au moins une fois sur une bannière publicitaire au cours du mois de janvier 2002.
- Arrive en seconde position l'action "moteur de recherche" : ainsi 47,89% des internautes du panel BVA TFC Research ont saisi au moins une fois un mot clé sur un site de moteur de recherche au cours du mois de janvier 2002 (NDLR : nous avons repris la dénomination du communiqué de presse mais a priori, il s'agit plutôt ici des "outils de recherche", prenant en compte les deux notions d'annuaires et de moteurs de recherche).
- La consultation de catalogue en ligne représente la 3ème action en terme de taux de transformation: 19,92% des internautes du panel BVA TFC Research ont consulté au moins une fois une fiche produit d'un catalogue en ligne au cours du mois de janvier 2002.
- La 4ème action la plus réalisée par les internautes est la consultation d'un compte bancaire en ligne : en effet 16, 27% des internautes du panel BVA TFC Research ont consulté au moins une fois un compte bancaire en ligne au cours du mois de janvier 2002.
http://www.bvatfcresearch.com/whitepaper7.html
Source : BVA Tfc Research
47,89% d’utilisation des outils de recherche
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.