Lycos va proposer, d'ici à la fin de l'été, une solution de positionnement publicitaire similaire à celle d'Overture, d'Espotting ou autres Google Adwords Select.

Grâce à cette offre, baptisée "AdBuyer", il sera possible de mettre des enchères sur des mots clés et de voir son site proposé en premier sur les pages de résultats de Lycos. Jusqu'à maintenant, pour ce type de prestation, Lycos travaillait avec Overture aux Etats-Unis ainsi qu'avec Espotting et Overture en Europe et en France. Plusieurs annonces avaient d'ailleurs été faites dans ce sens il y a quelques semaines de cela. Or, la nouvelle offre AdBuyer sera proposée en partenariat avec FindWhat, l'un des concurrents d'Overture aux Etats-Unis (FindWhat proposait notamment des liens sponsorsiés sur Excite, lorsque ce site existait encore sous la forme d'un portail).

Est-ce à dire que les accords avec Overture et Espotting seront arrêtés d'ici quelques mois ? Pour l'instant, pas d'infos sur ce point. On peut cependant se rendre compte, à la lumière de cette annonce, que les outils de recherche commencent à proposer leurs propres solutions de positionnement publicitaire. C'était déjà le cas de Google, maintenant Lycos, peut-être Yahoo! et Voila prochainement ?

http://insite.lycos.com/searchservices/
http://www.findwhat.com/

Source : Lycos