Le portail Lycos France propose depuis hier une nouvelle page de résultats pour son outil de recherche. Celle-ci met en avant les liens sponsorisés (Espotting) qui ne sont plus à droite de la liste-réponse mais en tête de celle-ci. D'autre part, l'immense majorité des liens proposés viennent de Fast et plus de l'annuaire interne. L'affichage d'un site de l'annuaire dans la page de résultats ne semble s'effectuer qu'à deux conditions : 1. La requête est "atomique" (1 seul mot : "taratata" ou "abondance" proposent un site issu de l'annuaire, mais pas "fan de" ou "hit machine"). 2. Le nom du site dans l'annuaire est également indiqué sur 1 seul mot, et donc celui demandé par l'internaute dans sa requête. Tapez "musique", "renault" ou "voyage" et vous n'aurez aucun site de l'annuaire dans la liste réponse, annuaire qui contient pourtant de nombreux sites qui proposent ces termes dans leur nom. Difficile, en fait, de comprendre la stratégie suivie pour cette page de résultats. En espérant qu'il ne s'agit là que de bugs de jeunesse...
http://www.lycos.fr/
Nouvelle page de résultats pour Lycos France
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.