Il faudra au moins attendre la rentrée pour guetter quelque vent de nouveauté sur les grandes tendances du web français, si l'on en croit le Panorama eStat / @position du mois de juin, portant sur l'analyse de près de 190 millions de visites sur 52 437 sites utilisant les technologies eStat. Au mois de juin 2002, Google demeure en tête du classement des moteurs de recherche avec plus la moitié des visites générées (50,59 %). On note cependant une baisse de Voila & Wanadoo qui semble s'exercer au faible profit de Yahoo : annonce d'un changement durable de tendance ou simple variation temporaire ? Il faudra attendre le panorama du mois de juillet pour observer ou non un inversement des rangs dans le classement. Concernant la répartition du trafic entrant par type d'accès on constate là aussi une certaine stabilité : les internautes surfent majoritairement de lien en lien (pour 51,07% d'entre eux). Au moins de juin, c'est le nombre d'accès directs qui connaît une progression très relative à hauteur de quelques 0,68 points.
http://www.estat.com/index.php/fr/corp/news
Source : eStat
Panorama eStat / @position : peu de changements
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.