Altavista vient de lancer sur ses sites en langue anglaise la fonctionnalité "Prisma", une sorte de "related searches" (proposition de mots clés relatifs à la requête demandée). Mais là où les "related searches" "classiques" ne proposent que des expressions de deux ou trois mots contenant le terme demandé au départ, il s'agit ici de termes connexes, sans obligatoirement contenir le mot initial. Ainsi, sur Altavista.com, si l'on demande le mot "cars", on obtient bien les expressions "Car Dealers", "Classic Cars" ou "Japanese Cars" mais également "London", "Vehicle" ou "Weddings". Deux possibilités sont données : cliquer sur l'expression proposée, ce qui l'ajoute à la requête initiale, ou cliquer sur des chevrons ">>", ce qui remplace la requête initiale par l'expression choisie. Cette fonctionnalité était plus connue, jusqu'à maintenant, sous le nom de test de "Paraphrase" et était évaluée depuis de nombreux mois par Altavista. Ces tests ont montré que les utilisateurs cliquaient quatre fois plus sur ces expressions que sur les "related searches" d'autre soutils de recherche. La fonctionnalité n'est malheureusement pas encore disponible sur Altavista France.
http://www.altavista.com/prisma
Altavista lance une nouvelle fonctionnalité de « Related searches »
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.