L'Assemblée Générale annuelle de l'IPEA (Internet Positioning European Association) a renouvelé sa confiance aux dirigeants en reconduisant son bureau pour les deux années à venir :
Président : Jean-Pierre Eskenazi (Netbooster)
Vice-Président : Raphaël Richard (CVFM)
Secrétaire : Alain Maestracci (Ad'oc)
Trésorier : Olivier Andrieu (Abondance)
Association à but non lucratif régie par la loi 1901, l'IPEA a été fondée en 2000 pour être un regroupement d'entreprises dont l'activité essentielle est le référencement de sites internet.
Rappelons que l'IPEA est à l'origine d'une charte de déontologie régissant les bases d'un référencement éthique et proscrivant les méthodes de "Spam" bannies par les outils de recherche.
A l'aube de cette troisième année d'activité, le bureau de l'association a souhaité favoriser son adhésion au plus grand nombre afin d'être le vecteur d'un dialogue indispensable entre les Référenceurs et les dirigeants des outils de recherche.
Pour ce faire, l'équipe dirigeante a pris les décisions suivantes :
- L'association est ouverte à tous les professionnels du référencement ainsi qu'aux outils de recherche.
- Le montant de la cotisation annuelle a été porté à la somme de 50 Euros (au lieu de 600 Euros précédemment ).
- Des rencontres professionnelles seront organisées tous les 2 ou 3 mois.
A cette occasion une première rencontre "Référenceurs-Outils de recherche" est organisée le 26 juin 2002 avec open bar de 19h00 à 22h00 (participation aux frais : 10¤). Cette manifestation aura lieu au Web Bar de Paris.
Tous les acteurs du métier (Sociétés de référencement - Sociétés de communication - Sociétés marketing - Webmasters - etc) sont conviées à y assister.
http://www.ipea.com/
IPEA : renouvellement et ouverture
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.