La société Ad'oc vient de sortir la mouture de mai 2002 de son baromètre du trafic généré par les outils de recherche sur les sites web francophonbes. Les grandes tendances de ce mois sont les suivantes :
- La progression de la part moyenne du trafic en provenance des outils de recherche sur les sites est constante : 23,6 % ce mois-ci, soit 0,4% de plus que le mois dernier.
- L'évolution de la typologie des requêtes et du classement des outils de recherche confirme une utilisation de plus en plus privilégiée des moteurs. Les recherches par catégories des annuaires et celles effectuées sur un mot maintiennent leurs positions. Par contre, les internautes ont beaucoup plus recours à 3 mots ou plus pour trouver leur bonheur (1 recherche sur 5). La volonté des internautes d'obtenir des réponses plus cohérentes se confirme ainsi.
- Les outils Google, Voilà et Yahoo! se suivent de près, et le nouveau moteur de AOL France confirme sa percée. Google génère ainsi près de 25,5% du trafic en provenance des outils de recherche (+0,7 pt). C'est aussi l'outil qui enregistre ce mois-ci la plus forte progression (+0,5 pt). Voila.fr et Yahoo!, respectivement 2ème et 3ème, tiennent dans un mouchoir de poche mais cèdent tous les deux du terrain par rapport au mois dernier (-1,7 pts pour Voila.fr et -0,3 pt pour Yahoo!). Yahoo!, encore 1er en Janvier 2002, enregistre la plus forte chute en perdant en 6 mois 7,3 pts. L'autre fait marquant est la nouvelle augmentation de la part d'AOL France (3,4% du trafic). AOL est, aujourd'hui, au même niveau que Nomade et se rapproche petit à petit de Lycos et MSN.
http://www.adoc.fr/barometre/
Source : Ad'oc
Nouveau baromètre Ad’oc : Google premier, AOL.FR également en progression
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.