Comme le baromètre Xiti/1ère Position semblait l'indiquer le mois dernier, AOL France semble avoir réussi à gagner la confiance des internautes pour son outil de recherche "nouvelle version". AOL France enregistre même la plus forte progression de ce classement pour mai 2002 avec +1,9 %, ce qui le positionne dorénavant à la 5ème place avec 4,8 %, devant Lycos France. Rappelons que depuis le 17 avril 2002, date du lancement de la nouvelle version moteur avec Exalead, AOL France est passé de 1 % à quasiment 5 % en moins de 6 semaines !
Google, qui domine toujours ce classement, voit son rythme de progression ralentir quelque peu ce mois-ci pour enregistrer seulement +1,1 % par rapport à Avril où Google avait dépassé pour la 1ère fois la barre des 50 %. Il culmine aujourd'hui à 51,4 % et est avec AOL France le seul outil à progresser en mai. Yahoo! France conserve la 2ème place malgré la plus forte baisse enregistrée ce mois-ci à -1,7%. L'annuaire le plus populaire passe donc pour la 1ère fois en dessous de la barres des 15 % de trafic généré par rapport aux autres outils de recherche.
A noter que depuis décembre 2001, Yahoo! France et Voila se suivent de près dans le classement avec une constante à la baisse depuis 6 mois. Voila termine mai à 13,2 % avec -1 % mais reste en 3ème position. L'ensemble des autres outils de recherche reste aux mêmes positions avec cependant pour Lycos France, MSN France et Altavista France de légères variations comprises entre -0,1 et -0,4.
http://www.1ere-position.com/outils_de_recherche/barometre/
Source : 1ère Position
AOL.FR gagne du terrain
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.