Google a désigné le vainqueur de son "Google Programming Contest", concours de programmation d'applicatifs basés sur l'index de Google. C'est Daniel Egnor, un new-yorkais de 27 ans, qui a gagné le premier prix (10 000 $) pour son programme qui permet de limiter les recherches sur Google au travers de critères géographiques. Le programme a été choisi pour son originalité, son utilité, le fait qu'il soit applicable à tout l'index de Google et que son code source soit "propre". Google gagne, par là-même, le droit d'utiliser comme bon lui semble l'applicatif gagnant, mais également tous ceux qui ont participé au concours. On peut penser que le véritable gagnant de ce concours est bien Google, qui se retrouve avec une masse impressionnante de programmes souvent très innovants et originaux qu'il peut maintenant utiliser à sa guise, voire une masse de CV non négligeable s'il désire embaucher des programmeurs talentueux. Ceci dit, pour l'instant, Google a indiqué qu'il ne rentrait pas dans ses plans à court terme d'intégrer la fonctionnalité inventée par Daniel Egnor sur son moteur de recherche.
http://www.google.com/intl/ru/programming-contest/winner.html
Source : Google
Google Programming Contest : And the winner is… Google !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.