AltaVista et Tiscali viennent de signer un accord d'un an impliquant 12 pays en Europe. Désormais, Tiscali permet à ses internautes d'accéder sur le Web aux résultats du moteur de recherche AltaVista via un lien hypertexte situé directement au bas de ses pages. Dans chacun des 12 pays concernés, les internautes, en cliquant sur ce lien, pourront bénéficier des résultats proposés par le moteur d'AltaVista. En retour, AltaVista s'engage à promouvoir l'Accès Internet Gratuit et l'accès ADSL de Tiscali auprès de ses internautes. Les pays européens concernés par ce partenariat sont la Grande-Bretagne, l'Italie, la France, l'Allemagne, L'Autriche, la Belgique, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, l'Espagne, la Suède et la Suisse.
Il semblerait, en fait, si l'on comprend bien, que la recherche s'effectue toujours grâce à Google (ou Fast selon les pays), mais qu'un "simple" lien intitulé "Recherche de "mot clé" sur AltaVista" soit rajouté en bas des pages de résultats, comme peut le voir déjà sur le site de Tiscali France.
http://www.tiscali.fr/
Source : Altavista
Tiscali signe avec Altavista
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.