Espotting Media publie les premiers chiffres sur son activité en France. Après 3 mois d'activité, il compte plus de 600 clients actifs au travers du réseau Espotting Media France. Parmi ces clients, une très grande majorité sont de près ou de loin des sociétés Internet telles que Opodo, Kelkoo, Priceminister, eBookers, Karavelle, eBay, Amazon, Banque Directe etc…
Par ailleurs, Espotting Media a noué des partenariats avec entre autre : Yahoo, Lycos, Alta Vista, Copernic, BT Looksmart et Club-Internet, Tiscali, etc. Espotting Media a mis sur pied un réseau de partenaires affiliés (Plus de 1.000 sites affiliés en Europe qui présentent les résultats Espotting) qui lui permet de répondre à plus de 180 millions de recherches mensuelles en France, avec un taux de pénétration sur l'ensemble des foyers internautes français qui dépasse les 70% (source : Jupiter MMXI). Ce réseau tend à s'étendre encore un peu plus tous les jours, avec la signature de sites affiliés spécialisés permettant de toucher des cibles d'internautes très précises, répondant ainsi aux demandes des annonceurs (charme et casino notamment).
En parallèle, le coût du clic lui aussi a évolué de façon significative. Toutes les enchères démarrent à 0,10 euros et le prix moyen du clic est passé en l'espace de quelques semaines de 0,12 euros à 0,23 euros.
"Nous sommes en train de nous rapprocher des chiffres observés par Espotting en Grande-Bretagne (0,37 euros). Le marché outre-Manche est en avance par rapport à la France, et nous profitons ainsi au maximum de l'expérience acquise là-bas pour développer très rapidement Espotting France, et arriver à un niveau de maturité et de service répondants aux standards les plus élevés", explique Jeremy Garamond, Directeur du Développement d'Espotting Media France.
Enfin, Espotting Media développe actuellement un certain nombre de services associés qui vont faciliter la gestion d'une campagne :
- un système d'auto-bidding (service automatisé de gestion des enchères) ;
- un outil de tracking post-clic vont ainsi permettre à tout annonceur d'affiner leurs campagnes, et d'optimiser ainsi leur retour sur investissement.
http://www.espotting.fr/
Source : Espotting
180 millions de requêtes pour Espotting
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.