Le site WebSideStory vient de sortir une étude similaire aux données proposées, pour le marché français, par les baromètres proposés en France depuis quelques mois par des sociétés comme Xiti, eStat ou Weborama, en association avec des sociétés de référencement. L'étude de WebSideStory est, elle, basée sur l'analyse du trafic généré sur 125 000 sites web anglophones. Il ressort de ces chiffres que, sur le trafic global généré par les outils de recherche, Yahoo! en fournit 36,35%, Google 31,87% et le troisième, MSN, 12,73%, soit plus de 80% du trafic global pour trois outils seulement. Une situation finalement assez comparable, pour ces chiffres globaux, au monde francophone où ce sont Google, Yahoo! et Voila qui monopolisent le marché. Sur le marché anglophone, Google est passé de 1% à près de 32% en deux ans alors que, sur la même période, Yahoo! perdait 46% de parts de marché.
http://www.websidestory.com/
Source : WebSideStory
Google / Yahoo! : le choc des titans
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.