C'est demain, jeudi 25 avril, que la deuxième version du métamoteur graphique KartOO devrait être lancée, un an jour pour jour après sa naissance. Bon anniversaire donc. Au niveau "look", l'interface a un côté beaucoup plus professionnel, moins "BD" qu'avant (voir copie d'écran en exclusivité). Un choix logique, puisque la cible de KartOO est avant tout institutionnelle. Mais rassurez-vous, le génie est toujours là ! (il suit toujours l'actualité et change tous les mois en fonction de celle-ci, une galerie d'images d'archives est d'ailleurs prévue pour bientôt...). Au niveau des fonctionnalités ajoutées à l'outil, la principale est la taille des "boules" qui représentent les sites et qui ont maintenant une taille variable. Plus la boule est grande, plus sa pertinence est forte. Avec le nouveau look et le temps de chargement accéléré des cartes (l'interface est plus légère : 12Ko pour la page principale et 20ko pour les menus qui se chargent progressivement au lieu de 105ko pour l'ancienne version), il s'agit là de la principale innovation de cette nouvelle version. Rajoutons quand même à cela le temps de réponse du métamoteur (code optimisé, meilleure bande passante, serveur supplémentaire) et la liste des outils de recherche interrogés qui va être revue progressivement (suppression des moteurs disparus, regroupement des moteurs qui interrogent les mêmes sources, interrogation directe de Dmoz, tri en amont des liens sponsorisés, etc.).
http://www.kartoo.com/
Source : KartOO
KartOO V2, c’est pour demain !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.