Suite de notre article d'hier : les moteurs de recherche Google et Altavista ont donné raison à la société Deutsche Bahn et ont annoncé qu'ils ôteraient de leur index les pages proposant un contenu jugé diffamatoire. Ceci dit, si chaque société qui s'estime diffamée demande aux moteurs de recherche d'enlever les pages en question de leurs index sous peine de procés, Google, Altavista et consorts vont devoir créer des postes supplémentaires au sein de leurs effectifs, soit au département technique, soit au département juridique... Et comme les index actuels sont plutôt en progression constante au niveau du nombre de pages, on n'a pas fini d'entendre parler de ce type de problème, à mon avis...
Sources : CW360
Procés Deutsche Bahn : Google et Altavista enlèvent le lien incriminé
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.