Les sociétés Jouve et Lingway, en collaboration avec les principaux offices de brevets européens, en France (l'INPI), en Espagne (OEPM), en Grande-Bretagne (The Patent Office) et en Autriche (OEPA), annoncent le lancement d'ePatent, un nouveau service innovant par Internet pour permettre d'accéder plus facilement à l'ensemble des bases de données de brevets européens. Répondant aux besoins des utilisateurs non-professionnels, ePatent permet un accès en langage naturel en français, en anglais, en espagnol et en allemand aux bases de données des brevets. ePatent sera progressivement disponible à partir de , le portail Internet de la propriété industrielle, développé par l'INPI, Jouve et Lingway pour le marché français. ePatent automatise l'accès aux publications sur les brevets en traduisant automatiquement une question en langage naturel en une requête structurée à la norme IPC (International Patent Classification). La requête est alors traitée et les publications sur les brevets obtenues sont classées et proposées aux utilisateurs avec des outils facilitant la compréhension des langues étrangères. Avec ces aides à la lecture, l'utilisateur peut sélectionner le brevet le plus intéressant quelle que soit la langue dans lequel il est rédigé.
http://www.plutarque.com/
http://www.jouve.fr/
http://www.lingway.com/
http://www.inpi.fr/
Lingway, Jouve et l’INPI s’associent autour du projet européen ePatent
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.