Les baromètres pleuvent en ce moment. Après ceux de Netbooster / Weborama et de Xiti/1ère Position, et avant celui d'eStat, c'est au tour de la société Ad'oc de proposer le sien. En voici les principaux résultats :
- Part de trafic du référencement / trafic global : 22,8 %
La tendance qui se dégage depuis le début de l'année se confirme de nouveau ce mois-ci.
Le taux progresse ainsi de 1,4 pt en 1 mois passant de 21,4% à 22,8%.
- Classement des types de requêtes : catégories d'annuaires, requête d'un mot clé, de deux mots clés...
La recherche par catégories d'annuaire continue de chuter. Par contre, le trafic en provenance de requêtes de 3 mots ne cesse de croître, passant de 11,6 % à 12,4%.
Il semble donc que face à une concurrence grandissante sur les OR, les internautes tendent à préciser de plus en plus leurs requêtes pour accéder à un site.
- Classement des Outils de Recherche selon le volume de visites générées :
L'écart entre Yahoo.fr et Voila.fr est aujourd'hui quasi nul : ils génèrent une part égale de trafic sur un site. Ces données confortent la percée de Voilà et l'effritement de Yahoo!, mais à eux seuls ils génèrent 50 % du trafic sur un site d'entreprise. Google (.fr et .com) reste stable ce mois-ci.
Lycos baisse (- 1.6 % de part de marché) tandis que MSN continue de gagner du terrain (+1,5 %) et les FAI AOL et Club Internet de conforter leur place d'outsider.
http://www.adoc.fr/barometre
Source : Ad'oc
Sortie du baromètre d’Ad’oc
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.