Première Position et son partenaire Xiti présentent les résultats pour le mois de mars 2002 de leur baromètre consacré aux outils de recherche francophones (moteurs et annuaires). L'arrivée en France de Google, prévue en Avril, devrait largement être favorisée par les excellents résultats enregistrés depuis plus d'un an par le moteur qui progresse toujours et encore (+1,7%) et culmine maintenant à 48% de trafic généré ! Rappelons aussi que Google a réussi cette ascension en France sans aucun plan de communication, ni publicité. Yahoo! France et Voila se rejoignent en terme d'audience générée sur les sites web. Seulement 0,2% les sépare aujourd'hui et il apparaît que Yahoo! paye le plus l'effet "Google" pour finir mars avec 15,8% soit - 1,5% par rapport à Février. De son coté, Voila a toujours une audience stable, malgré une nouvelle baisse ce mois-ci de 0,7%. Cette stabilité est vraisemblablement due aux internautes Wanadoo qui utilisent largement l'outil Voila qui est proposé avec leur accès Internet. Malgré les difficultés rencontrées depuis le rachat par Tiscali et le départ de son DG et sa responsable Développement le mois dernier, Nomade gagne une place dans le classement et passe à la 6ème place avec 2,1% du trafic généré sur les sites web devant Altavista qui perd, lui, ce mois-ci 0,4%. Dernier point marquant de ce baromètre 1ère Position/Xiti de mars, Lycos qui gagne 1,2% et maintient depuis plus d'1 an une très honorable 4ème place, devant MSN, représentant ainsi 7,5% du trafic. L'ensemble des autres outils de recherche restent à leur position.
http://www.1ere-position.com/outils_de_recherche/barometre/
Source : 1ere Position
Google, Yahoo! et Voila, le trio de tête du Web francophone
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.