Overture vient d'assigner Google en justice et l'accuse d'avoir enfreint des brevets qu'il avait déposé au sujet de son outil d'achat aux enchères de mot clé et de positionnement publicitaire de liens sponsorisés sur les pages de résultats des moteurs. L'offre "Adwords Select" de Google est plus particulièrement visée, puisque son principe se rapproche des prestations proposées par Overture. Ce dernier avait déjà attaqué son concurrent FindWhat en janvier dernier pour les mêmes raisons.
Source : Cnet
Overture attaque Google en justice
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.