Après Ask Jeeves qui a racheté le moteur Teoma il y a quelques semaines de cela, c'est au tour de Wisenut de se faire racheter par Looksmart pour 9,25 millions de $. Les nouveaux venus de la recherche d'information sur le Web ne sont pas restés indépendant bien longtemps... Rappelons que le moteur Wisenut, mis en place depuis quelques mois par Yeogirl Yun, qui avait déjà "commis" le comparateur de prix MySimon, utilise plusieurs techniques pour juger de la pertinence d'un document : l'analyse du texte de la page, du texte des liens qui pointent vers cette page ainsi que des termes qui entourent ces liens, mais également du contenu des pages pointant vers le document analysé. Ouf, rien que ça ! Pas si éloigné que cela de l'algorithme de Google, cependant... Wisenut annonce un index de 1,5 milliard de pages, ce qui le placerait parmi le trio de tête des plus grosses bases de données actuelles du Web. Enfin, dans ses pages de résultats, il tente une catégorisation des liens proposés assez proches des "Custom Search Folders" du regretté Northern Light. Bref, de l'innovation un peu partout et des résultats intéressants dont devrait bientôt profiter Looksmart. Notons, par ailleurs, que Looksmart UK vient de basculer sa partie "moteur de recherche" d'Inktomi vers Google. En attendant Wisenut ?
http://www.wisenut.com/
Source : Looksmart
Looksmart rachète Wisenut
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.