La mouture de février du baromètre Weborama/Netbooster vient de paraître et propose des indications sur le type d'internaute qui utilise les outils de recherche. Si celui-ci reste encore aujourd'hui principalement un homme jeune et citadin, la tendance depuis six mois est à la féminisation. Club Internet, qui rassemble le plus de femmes avec 45,49 % de son audience en février 2002, enregistre une croissance de sa fréquentation féminine de 13 % en un semestre. Les évolutions sur les autres outils sont aussi spectaculaires : sur MSN, la proportion passe de 38,31% en septembre 2001 à 45,32% en février 2002, soit une croissance relative de 18 %. Surprise : Google.fr, l'actuel champion des moteurs de recherche, est la lanterne rouge de la féminisation avec seulement 36,56 % de femmes en février 2002. Sinon, globalement, depuis le second semestre 2001, Google.fr écrase littéralement ses concurrents et franchit la barre des 42 % de visiteurs en février 2002 avec une augmentation globale sur cette période de 11,31 points. Yahoo.fr signe une nouvelle baisse de 1,82 point en février, et continue sa chute sur les six derniers mois pour finir à 19,80 % (- 8,36 %), tandis que Voila reste stable autour des 18%.
Source : Netbooster
Google continue sa progression en France
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.