Nous vous l'annoncions le 5 février dernier sur Abondance : Lycos US et Fast ont lancé une offre baptisée "Lycos InSite", prestation de référencement sur le moteur Fast (qui fournit les résultats "moteur de recherche" à Lycos), "co-brandée" avec Lycos, mais qui reste très proche de l'offre "PartnerSite" proposée directement par Fast sur son site. Trois offres différentes sont proposées (InSite Select, InSite Pro, soumission gratuite) :
- Lycos InSite Select, qui propose une inclusion de l'url fournie en 48 heures dans l'index de Fast/Lycos ainsi que son rafraîchissement toutes les 48 heures et un accès à une interface d'administration très pointue. Prix : 30 $ par an et par URL, avec des coûts dégressifs selon le nombre d'adresses soumises.
- Lycos InSite Pro, qui propose toutes les fonctionnalités de Lycos InSite Select, avec en plus la possibilité d'installer sur son site un moteur de recherche interne basé sur la technologie Fast avec personnalisation des pages de résultats. Prix : 189 $ par mois pour un site de moins de 250 pages, 279 $ au-delà. Devis sur mesure si le site propose plus de 500 pages.
- Une possibilité de soumission gratuite d'une page web dans l'index est encore proposée, avec un délai de prise en compte de 4 à 6 semaines non garanti.
Il était possible, il y a trois semaines de celà, de laisser son adresse e-mail pour être prévenu dès que ces offres seraient disponibles. L'offre est devenue officielle, et nous n'avons jamais reçu de mail (comme la plupart du temps avec ce type de système d'alerte malheureusement, on se demande pourquoi les sites web les mettent en place...)... Espérons que ces prestations de référencement payant fonctionneront de façon plus fiable... Notons que Lycos Allemagne, de son côté, propose déjà ce type d'offre, couplée à une soumission payante dans son annuaire.
http://searchservices.lycos.com/searchservices/
Source : Lycos