Le site américain d'Altavista propose depuis quelques jours un look légèrement différent, avec un système d'onglets pour chaque source d'information (Web, images, son, vidéo, annuaire, actualité) très proche de celui de Google (qui s'était lui-même peut-être inspiré de ce que proposait... Altavista à une certaine époque). D'autre part, sur certaines requêtes, des dépêches d'actualité ainsi que des photos sont proposées sur la page de résultats. Autre changement : le résumé proposé pour chaque lien affiché correspond soit au contenu de la balise Meta Description, soit à un extrait textuel du document se situant dans la page, autour du mot demandé, comme sur Google et Voila. Enfin, lorsque vous saisissez une requête sur plusieurs mots séparés par un espace, c'est un ET qui est pris en compte par défaut, alors que jusqu'à maintenant c'était un OU. Là aussi, Google a fait des émules... Tous ces changements n'affectent pas le site français d'Altavista, qui n'affiche pas la même interface que le site américain et qui, d'ailleurs, utilise, lui, depuis longtemps un système d'onglets selon les sources d'information proposées.
http://www.altavista.com/?ner=2
Source : SearchDay
Changements sur Altavista US
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.