Les outils de recherche associant le Peer To Peer (concept popularisé par Napster) à la recherche d'information ne sont pas légion. Et les outils français sont encore plus rares. Jusqu'à maintenant, on connaissait Human Links de la société Amoweba. Voici Widesource, un logiciel de gestion et de partage de sites web entre internautes. Le principe est simple : chaque utilisateur du logiciel se fait son propre petit annuaire de sites web favoris et le partage de façon complète ou partielle. Chaque utilisateur du logiciel peut alors avoir accès à son propre annuaire ou aux sites des autres personnes connectées au même moment. Un outil simple, d'interface agréable, efficace et certainement très utile, notamment au sein de communautés partageant les mêmes centres d'intérêt. Manque juste une version Mac et une version en français (pour l'instant, le logiciel n'est téléchargeable qu'en anglais), mais ça ne saurait tarder, je pense... 😉 Ah, au fait, on oubliait, il est gratuit bien sûr !
http://www.widesource.com/
Widesource adapte le P2P à la recherche d’information
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.