Le moteur de recherche iLor vient d'abandonner la technologie Google pour celle de Teoma, outil dont on parle de plus en plus en ce moment. Ilor utilise la technologie d'un autre outil de recherche mais tente d'améliorer les résultats proposés à grands coups de fonctionnalités intéressantes et intelligentes, notamment, lorsqu'on passe sa souris sur un des liens proposés comme résultat, l'affichage d'un menu contextuel (appelé "LORLinks Menu") proposant des choix supplémentaires : archivage dans une liste de favoris, sauvegarde des paramètres de la recherche, etc. Enfin, côté gadget, le site est personnalisable selon plusieurs "skins" différents, pour tous les goûts et toutes les couleurs. iLor et Teoma : retenez bien ces noms. Ils représentent, avec Wisenut, Kartoo et Exalead, les "outsiders" pour 2002 dans la catégorie "outils de recherche" et certainement des technologies qui vont venir titiller Google sur son piédestal.
http://www.ilor.com/
iLor : un moteur à suivre ?
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.