Google a dernièrement indiqué qu'il refusait toute vélléité d'afficher des fenêtres de type "pop-up" (fenêtre qui s'ouvre automatiquement lorsqu'on clique sur un lien ou lorsqu'on ouvre une nouvelle fenêtre et qui fleurissent actuellement sur le Web et, c'est vrai, également sur la majeure partie des outils de recherche). Cette annonce est effectuée pour clarifier les choses, car certains sites affichent ce type de fenêtre lors de la fermeture d'une autre, ou certains programmes, de Peer To Peer notamment, affichent également ces informations de façon aléatoire, tout cela donnant à penser que la fenêtre incriminée (et qui est, il est vrai, très énervante) serait proposée par Google. Du coup, de nombreux internautes s'en étaient plaint auprès du moteur.
http://www.google.com/help/nopopupads.html
Source : Google
Google n’aime pas les pop-ups
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.