A notre question en ligne des quinze derniers jours ("Pensez-vous que le concept d'annuaire mis en place pour l'Open Directory - basé sur le bénévolat des netsurfers - est un système d'avenir ?"), les internautes ayant participé au sondage ont répondu "oui" à près de 78%. Mais, dans ce chiffre, plus de 44% des sondés estiment que cela ne peut fonctionner que si c'est bien géré. Et près de 8% estiment que si le concept est bon, il leur semble complexe à appliquer dans la pratique. Effectivement, gérer des milliers de bénévoles qui maintiennent un annuaire de plussieurs millions de sites, ce n'est pas si simple. Ceci dit, l'Open Directory montre que celà fonctionne... La question des quinze prochains jours : "AOL.fr prépare un nouveau moteur. Qui, d'après vous, va fournir la technologie ?".
Open Directory : Le concept vous plaît !
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.