Les offres de positionnement publicitaire sur les pages de résultats des outils de recherche commencent à faire des vagues. Après un premier procés de la part d'une association de consommateurs il y a quelques semaines de cela, c'est au tour de la société Mark Nutritionals Inc., créatrice de la gamme baptisée "Body Solutions" (produits destinés à la perte de poids) d'accuser AltaVista, Kanoodle, FindWhat et Overture d'avoir vendu le mot clé "body solutions" à ses concurrents. Il demande réparation pour un montant de 440 millions de $, soit, pour 110 millions chaque site incriminé. Une paille... On peut malheureusement imaginer que ce procés n'est pas le dernier... Les sociétés vendant ce type de liens (Espotting, Overture) vont devoir redoubler de vigilance dans les temps qui viennent pour éviter tout dérapage.
Source : Law.com
Positionnement publicitaire : les premiers procés arrivent
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.