Selon le site SearchEngineWatch, Ask Jeeves envisagerait d'arrêter cette année le site web consacré à l'outil DirectHit, techologie achetée l'année dernière, pour centraliser ses efforts de développements sur le moteur Teoma, achetée et intégrée il y a peu sur son outil de recherche en langage naturel. Rappelons que DirectHit est un outil de recherche basé sur l'"indice de clic", et prenant en compte les liens les plus souvent cliqués dans les pages de résultats des outils de recherche. Il semblerait que la technologie DirectHit soit cependant gardée en complément des systèmes de recherche proposés par Ask Jeeves, qui continuera à la proposer à ses client, mais le site web présentant l'outil sera fusionné avec celui de Teoma, qui devrait devenir un élément majeur dans la stratégie d'Ask Jeeves, peut-être au détriment de DirectHit.
http://www.directhit.com/
http://www.teoma.com/
Source : SearchEngineWatch
Ask Jeeves arrête le site DirectHit
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.