La nouvelle est tombée hier : Northern Light, notamment inventeur de la fonctionnalité "Custom Search Folders", qui permet de regrouper en dossiers thématiques distincts les résultats d'un moteur, a décidé d'arrêter son site "moteur de recherche" à partir du 16 janvier prochain. La société est décidée à se focaliser plus sur les besoins en technologies de ses clients (ce qui a toujours été son principal souci, le moteur de recherche n'étant qu'une "vitrine" de ses activités et ne représentant que 15% de ses revenus). Le but est ainsi de diminuer le coût de maintenance du site "moteur de recherche". L'index (350 millions de pages) sera cependant maintenu pour être utilisé en direct par ses clients payants. Même si la situation de Northern Light est un peu spécifique, il s'agit quand même et encore d'un nouvel outil de recherche qu'on voit disparaître du paysage. Après Infoseek, puis Go.com, Excite, Snap / NBCI dans le monde anglophone, Excite France, Lokace, Ecila, l'île des Médias dans le monde francophone (entre autres), ça fait quand même beaucoup en quelques mois...
http://www.nlsearch.com/
Source : Northern Light
Northern Light arrête son moteur de recherche
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.