AltaVista France lance officiellement et comme prévu, car la nouvelle était attendue depuis de nombreux mois, "Trusted Feed", un nouveau service permettant aux sites Web de referencer au minimum 500 urls dans l'index d AltaVista. Cette offre de référencement payant s'adresse en particulier aux sites Web ayant un important volume de pages à traiter dans un délai court. Ce nouveau service, déjà existant aux Etats-Unis, offre divers avantages aux sites web. Il est ainsi possible de référencer un très grand nombre d'urls via le format XML. "Trusted Feed" permet également d'intégrer des pages web habituellement difficiles à référencer dans l'index du moteur telles que les pages avec du contenu dynamique. Ces pages seront rafraîchies une fois par semaine dans l'index du moteur. Les utilisateurs de "Trusted Feed" ont également la possibilité de référencer les titres, les mots clés et les descriptions des urls. Rappelons que Trusted Feed est une offre de référencement payant et non de positionnement. Altavista indique que les sites web ne subissent pas un placement différent dans l'index en passant par cette offre. Pourtant, il semblerait bien que l'on puisse, par ce biais, apporter à Altavista des indications permettant d'améliorer le positionnement (notamment titre, résumé et mots clés). En d'autres termes, il ne s'agit pas d'une quelconque garantie de positionnement, mais d'une offre permettant d'améliorer sensiblement celui-ci. Malheureusement, dès que l'on pose des questions plus précises à ce sujet au moteur et à ses équipes techniques, Altavista se métamorphose aussitôt en cyber-carpe... 🙁
Le moteur indique que le prix de l'offre Trusted Feed dépend du secteur d'activité du site web (sic) et se compose d'un coût basé sur le CPC (coût par clic), avec un coût de service minimum. L'offre "Trusted Feed" est disponible à partir d'aujourd'hui auprès des équipes commerciales d'AltaVista France (même si le site du moteur francophone ne dit pas un mot sur cette offre...)
Qui contacter chez Altavista France ? :
http://fr.altavista.com/advertise/adpage8?a=8
Source : Altavista France
AltaVista lance en France l’offre de référencement payant « Trusted Feed »
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.