La société de référencement NetBooster et l'Institut BVA se sont associés pour mettre en place un panel européen destiné à analyser le processus de requêtes des internautes : le "PKN" (Panel KeyWord NetBooster), qui couvre La France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Ce nouveau service repose sur deux méthodes complémentaires : une enquête déclarative (méthode, pratiquée par BVA Online, qui fait appel aux souvenirs des internautes, relatifs aux mots clés qu'ils pensent avoir saisi ou auraient l'intention de saisir sur les outils de recherche), ainsi qu'une étude comportementale (analyse du comportement des internautes, pratiquée par BVA TFC Research, permettant d'identifier les mots clés réellement saisis par les internautes). BVA a la possibilité d'interroger les internautes d'un ou plusieurs pays européens : 8 000 personnes en Allemagne, 4 000 en France, 3 000 au Royaume Uni, 2 000 en Italie et 2 000 en Espagne. Là aussi, la prochaine lettre "Recherche & Référencement", à paraître aux alentours du 15 décembre, vous donnera plus d'informations sur les différentes possibilités d'identifier les mots clés les plus pertinents et les différentes offres disponibles et à venir pour les prendre en compte.
http://www.bvatfcresearch.com/
Source : Netbooster
Netbooster propose un panel d’identification de mots clés
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.